Guilde Fairy Tail

Guilde Fairy Tail, Serveur Sumens, DOFUS.
 
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 Les quêtes du Dofus Pourpre .

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Lycanwolf
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MessageSujet: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Dim 13 Juil - 13:54

Prérequis : Il faut avoir terminer les quêtes du Succès "Mais ou sont les dofus ?" Le même que pour le Dofus Emeraude .

Préparation du Dofus Pourpre :

-Reliques Mominotor et Deminoboule .

-20 000 Roses des Sables par personnage .

-1 Bois de Bambouto Sacré .

- Un personnage mule laissé au Donjon Minotoror pour régulièrement téléporter les personnages qui font la quête .

*Le livre des Taures

*Taures et détours

*Le trésor de Totankama

*Il faut battre le lait quand il est chaud

*Regrets d'éternaile

*L'anneau de Tot

*Une âme en peine

*Le pouvoir derrière le trône

-Le livre des Taures-

La quête se lance auprès de la magicienne en - 6,-3.



Elle nous demande d'aller voir des Bibliothécaires dans 5 endroits : Bonta, Brakmar, Sufokia, Pandala et Amakna :












Ensuite il faudra se rendre en [-1,-21] à Astrub pour parler à un PNJ : on se fait alors agresser par deux roublards niveau 100 .



On retourne ensuite parler à la sorcière :



Elle nous demande de ramener des objets de quête dropés à 100% sur le Maitre Corbac (ne se drop pas sur une capture) .



Et on achève cette première quête en ramène ces objets à la sorcière :



Taures et détours

Cette quête se lance directement à la suite de la précédente à la sorcière en -6,-3.
Elle nous demande de nous rendre sur l'île Minotoror :



On parle donc au PNJ devant le Donjon, puis on lui reparler pour rentrer :



Une fois dans l'entrée on clique sur l'objet rouge en haut de la map :



Pour trouver un PNJ et pas mignonne ;/



On nous demande de faire le Donjon Minotoror ( donc trouver Déminoboule et moninotor  )
pour avoir accès au donjon .

Suite à ce donjon, dans la salle de sortie (attention à ne pas parler au PNJ avant, au risque de devoir refaire le donjon!) cliquez sur le trône :



Puis parlez au Minotot qui apparait alors pour terminer la quête et enchainer sur la suivante.



Le trésor de Totankama

Cette quête se lance donc auprès du Minotot à la suite de la quête précédente.



Retour chez Meriana :



Cette quête demande deux choses en parallèle :
- un rituel de protection réalisé à partir de 3 ingrédients différents obtenus via les 3 quêtes suivantes.
- Et d'obtenir une tablette de Totankama via des chasses.

Rituel de protection :


Pour le rituel de protection on a donc besoin de 3 ingrédients correspondant chacun à une quête à part (juste en dessous) :



Travail d'artiste sur les flèches très droites ...

Les quêtes suivantes permettent de valider les 3 premiers objectifs de la quête du Trésor de Totankama :

* Il faut battre le lait quand il est chaud
* Regrets d'Eternailes
* L'anneau de Tot

Une fois que vous avez les 3 ingrédients il faudra les ramener à Mériana :



La tablette de Totankama

Concernant la dernière ligne la "Tablette de Totankama" c'est une 4° quête au donjon Truche qui nous permet d'y accéder. Elle se lance auprès de Meriana à la suite de Taures et Détours :




Elle nous demande alors de réaliser une quête annexe en rapport avec le Donjon Truche. C'est donc au PNJ d'entrée de la Volière de la Haute Truche qu'on continue la quête :



Il nous demande alors de terminer le donjon Truche pour y trouver un autre PNJ :



Il faut alors trouver le laboratoire secret (en redescendant de la Volière en -11,-44)



A l'intérieur un PNJ nous fait affronter un Truche très spécial. Il est invulnérable mais peut être tué s'il atteint 1000 points de vie. Il gagne 10 points de vie et 20 puissance par attaque reçue : il faut donc impérativement y aller à plusieurs!



On reparle au PNJ :



Nous devons alors aller chercher 3 Oeufs : un au Chanil, un au Donjon Tofu Royal et un dernier au Donjon Rasboul




On ramène les oeufs à Meriana :



Puis on discute avec l'autre PNJ sur la map :



La quête des Truches s'achève ici.
On a maintenant accès à un nouveau PNJ situé à la malle au trésor :



Ce PNJ nous vends les fragments de la tablette de Totankama 4000 Roses des sables l'unité.
Il faut avoir un exemplaire de chaque fragment (donc 5 différents) pour crafter la tablette.
Les fragments peuvent également s'obtenir aléatoirement en ouvrant des coffres classiques de chasse au trésor (probabilité faible) même pour les personnages n'ayant pas réaliser la quête des Truches.
Une fois les 5 fragments récupérés on craft la tablette dans la salle principale de la malle aux trésors :



Il faut ensuite montrer la tablette (non utilisée, pour l'instant) au PNJ de la salle :



La chasse au trésor

Une fois les 3 ingrédients réunis et la tablette montrée à Tatine il faut aller lever la malédiction en cliquant sur la pierre à l'extérieur de la maison de Meriana :



La quête demande alors d'étudier la tablette : il faut donc lancer une chasse légendaire via le pupitre à la Malle au Trésor. Suite à cette chasse on affronte un monstre : le Momie Nova. Attention vennez accompagnés le monstre est très difficile.
Note : si vous abandonnez la chasse ou si vous échouez au combat vous récupérez la tablette pour relancer une nouvelle chasse!




Lors de ce combat on obtient donc le Masque Maudit de Totankam.



Il faudra alors le montrer au Minotot. Celui-ci nous propose d'aller récupérer le Dofus Pourpre!





On y croit, il est là !!!
Et bien non!! Arrivée dans un labyrinthe étrange et la quête suivante "L'âme en peine" (voir plus bas) s'enclenche.

Il faut battre le lait quand il est chaud

Cette quête sert d'étape à la quête précédente "Le trésor de Totankama". Elle se lance dans le refuge des Cent Détours (croisé à la quête Taures et détours)



On ramasse le petit seau au fond de la map .

Il faut ensuite se rendre devant le Donjon Blop pour défendre le PNJ de l'entrée contre 4 roublards. Le combat se fait seul, il faut défendre un PNJ (qui ne doit pas mourir!) .



On rediscute donc avec le PNJ :



Il faudra alors droper un objet de quête sur le Blop Multicolore Royal.



Il faudra ensuite ramener ceci à Meriana :



On discute ensuite avec le gobelin de l'intérieur de la maison, qui nous demande de parler à celui de l'extérieur avant de revenir le voir :



Parler a Arlo dehors ( Demander de l'etork ) .

Il va falloir aider le gobelin Lired avec le chaudron. Attention il faut suivre les instructions sinon il boude (et vous devez attendre une minute pour retenter). Attendre 2 fois avant de plonger la louche.



On reparle ensuite à Meriana (screen loupé, ça sera pour le prochain pourpre) :

La quête se termine là : on obtient la perle de lait pour la quête
"Le trésor de Totankama" .

Regrets d'éternailes

La quête se prends au Refuge au Donjon Minotoror en -42,-17.



Il vous faudra vous rendre à Pandala en [23,-39] pour trouver un PNJ



Il nous demande de ramener quelques ressources!



Le Bois de Bambouto sacré se drop sur ... les Bamboutos Sacrés!
Les Totems Firefoux se drop (pas à 100%) sur les Maho, Soryo et Yokaï Firefoux
La Toile Spirituelle se drop sur une petite Arakne qui nous attends dans la zone du Pichon Frétillant à Pandala :

( 32,-30 ) = Dans la maison a gauche

Retour en 23,-39 pour fabriquer le filet !



En équipant le filet vous devrez ramasser les poudres d'Eternailes sur l'île Minotoror :



La quête se termine lorsque l'on ramasse la dernière poudre. Rappel : ces poudres servent dans la quête du Trésor de Totankama (voir ci-dessus)

L'anneau de Tot

La quête se lance auprès de Kerubim à Astrub :



On rends ensuite visite à un PNJ à Madrestam



On retourne au Refuge :





Il faut ensuite se rendre à Srambad, la Dimension Srambad
Une fois dans la Dimension, il faudra se rendre à la Taverne en 5,2 et parler au tavernier.

( Prendre Ressource Tête de mort avant d'aller a srambad ) .



En rentrant à nouveau dans la taverne, un nouveau PNJ est apparu, il faudra lui donner une tête de mort (se drop à taux faible sur tous les monstres de Srambad ou s'achète à l'avant-poste contre des Orichors obtenus en faisant des quêtes à Enutrosor ou Srambad)



Nous devons ensuite combattre 3 monstres :



Un papier nous indique alors que l'anneau de Tot est en la possession du Capitaine Ekarlatte !



C'est donc après l'avoir combattu dans son donjon que nous pouvons récupérer l'anneau de Tot!



L'anneau de Tot en poche la quête s'arrête donc là. Rappel : cette quête sert de quête intermédiaire pour "Le trésor de Toutankama". Voir plus haut.

Une âme en peine

La quête se lance donc à la suite du Trésor de Totankama! On se retrouve donc dans un labyrinthe étrange. L'explication qui va suivre a été difficile à écrire et il est préférable de lancer le combat et de lire le tutoriel en même temps plutôt que d'essayer de comprendre des concepts abstraits avant.



On clique donc sur le monstre :

Pour gagner le combat il faut atteindre la case verte en haut. Vous démarrez en bas.
Vous êtes une incarnation qui a 50 points de vie et 1 PM.
Vous possédez 4 sorts :
un sort qui rajoute 1 PM (relance 10 tours)
un sort qui pousse d'une case (relance 10 tours). Il n'occasionne pas de dommages de poussée.
un sort qui enlève un tour sur le délai de relance des deux sorts précédents mais vous enlève 1 point de vie
et un dernier sort Rajkite qui vous met dans le bain... vous allez galérer!
A chaque tour de jeu vous perdez un point de vie.
Le monstre et ses 3 "invocations" se trouvent sur les 4 cases autour du labyrinthe. Il y a donc toujours : un monstre devant vous, un monstre derrière vous, un monstre à votre droite et un monstre à votre gauche.
Le Minogolem se lance des buffs (aléatoirement) à effet déclenché. Par exemple : effet de Sel dans 1 tour, effet d'Or dans 2 tours, ect.
Lorsque le monstre a le buff "déclenché effet de sel dans 1 tour" : Sel va mettre un mur de l'autre côté de votre personnage (par rapport à sa position) au prochain tour.
Exemples en images ci dessous.
Le vrai monstre transpose à chaque tour l'invocation qui correspond à son état du tour en question. Il est donc possible de savoir où seront les monstres dans les tours à venir en suivant les états.

Niveau tactique maintenant. Le principe est donc d'arriver à la case au fond de la map.
Etape 1 : On regarde le prochain buff du Minogolem
Etape 2 : On regarde où est le Golem correspondant au buff
Etape 3 : On regarde où sera placé le mur posé par ce Golem (à côté de votre personnage, à l'opposé par rapport à lui)
Etape 4 : On décide de la direction à prendre pour que le Mur ne nous gène pas.
Soit en avançant si le mur sera placé à un endroit non génant (dans une case noire ou derrière nous)
Soit en passant le tour si cela évite sur le mur invoqué au prochain tour vous bloque le passage
Soit en reculant (ne pas hésiter à reculer même plusieurs fois pour éviter que les murs vous bloquent) /
Soit en accélérant (+ 1PM) pour éviter que le mur vous bloque ( Sort à garder s'il n'y a aucune autre solution, en joker)
En anticipant ainsi où se trouveront les murs vous pouvez déterminer le meilleur parcours à prendre pour ne pas être bloqués par les murs et réussir le Minogolem du premier coup! (ou presque ...)

Le fonctionnement du combat est assez difficile à expliquer à l'écrit.

( Ou plus simple voir Youtube ^^ ) .

Suite à ce combat très original nous reparlons à Lorkos :



Puis au PNJ dans le Refuge des Cent Détours :



Se lance alors la dernière quête de la série !

Le pouvoir derrière le trône

A la suite de la précédente se lance donc la dernière quête de la série du Dofus Pourpre! On est plus très loin !



Nous retournons au Donjon Blop.



Le PNJ à l'entrée nous demande d'aller en chercher un autre dans la Serre du Royalmouth à Frigost. Le PNJ se trouve dans la salle du Boss.



Il nous demande de battre le Royalmouth puis de lui reparler.



Retour au Donjon Minotoror :



On retourne donc voir Gavroch à l'intérieur du Donjon Minotoror :



On doit alors combattre un Roublard en défendant Gavroch.



On lui reparle et ... et ... c'est la fin!



Voila



Je vous souhaite à tous bonne chance pour la quête pourpre =) .
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MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Lun 14 Juil - 0:50

Super bien expliquer, merci wolf, je m'y lance !
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Lycanwolf
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MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Lun 14 Juil - 15:06

C'est un plaisir de pouvoir aider =)
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MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Sam 21 Mar - 16:14

Merci beaucoup pour l'aide sa ma été d'une très grande aide !Razz
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Lycanwolf
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MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Sam 21 Mar - 16:16

Toujours un plaisir =D
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Lycane
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MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Mar 24 Mar - 23:37

Double pourpre \^o^ manga 10
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Lycanwolf
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MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus Pourpre .   Mer 25 Mar - 0:53

BRAVO Twisted Evil
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