Guilde Fairy Tail

Guilde Fairy Tail, Serveur Sumens, DOFUS.
 
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 Elevage en Enclos Publics

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Lycane
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Date d'inscription : 03/02/2014
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MessageSujet: Elevage en Enclos Publics   Lun 22 Sep - 22:59

Élevage en enclos Publics (Bonta et Brakmar)


Ils en existent àBONTA et BRAKMAR, vers l’HDV des Animaux. Ces enclos sont en LIBRE SERVICE et GRATUITS car le matériel ne s’use pas! Le matériel y est performant, mais vous ne pouvez élever que dix dragodindes par enclos public. Les enclos publics sont spécialisés (une seule fonction par enclos) et sont les uns à côté des autres.

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Il est également inutile de rester à côté de votre dragodinde et de lui envoyer un tas d’émotes, sauf si vous êtes réellement pressés!

En revanche seules les étables sont communes entre les enclos de Bonta et Brakmar, vous pouvez donc entraîner 20 montures dans le même type d’enclos (10 à Bonta, 10 à Brakmar).

Les bases


La chance de capturer une dinde est fixe. Attaquer un groupe de quatre dindes plutôt qu’un individu isolé ne fera donc pas monter vos chances de capture. Une seule dinde peut être capturée par combat, néanmoins plusieurs joueurs peuvent lancer le sort d’apprivoisement pour maximiser leurs chances.

On ne chasse pas avec une monture déjà équipée, il n’y aurait plus de place pour celle capturée.

Le but de l’élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l’accouplement. Pour cela, il faut une dinde mature (la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées) avec l’amour et l’endurance à 7500 minimums. Dans le cas d’une dinde non sauvage, il faut en plus qu’elle ait le niveau 5.

Le plus important est la sérénité de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10.000 à + 10.000.
Vous jonglez donc avec les différents objets d’élevage pour équilibrer votre dinde et ensuite élever les caractéristiques de la dragodinde.

Les objets d’élevage


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Il existe 6 types d’objets d’élevage :

T
ype                                            Effet                                               Contrainte

Caresseur                  Augmente la sérénité (diminue l’agressivité)          Aucune

Baffeur                     Augmente l’agressivité (diminue la sérénité)          Aucune

Dragofesse                                  Augmente l’amour               0 < sérénité ≤ 10 000

Foudroyeur                              Augmente l’endurance                 -10 000 ≤ sérénité < 0

Abreuvoir                                 Augmente la maturité            -2 000 < sérénité < 2 000

Mangeoire                                 Augmente l’énergie                 Dragodinde montable

             
Influence du sexe de la monture


Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu’elles apprennent, leur sérénité monte un peu.

Les mâles ont elle à l’inverse un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n’aurez aucun problème.

C’est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu’une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.

Accouplement de dindes



Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos.

Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) … on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en endurance.

En cas d’accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l’accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

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La période de gestation est ensuite variable selon la variété de la femelle enceinte. Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.

À l’issue de la période de gestation, il faut mettre la femelle à l’étable (limité à 150 montures) pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles monture

            Les générations


Génération                 Variétés                      Maturité max         Temps de Gestation

Génération 1         3 monocolores sauvages       1 000
                                 3 monocolores                                                  48 h(2 jours)


Génération 2            3 bicolores                       2 000                      60 h(2,5 jours)
 


Génération 3          2 monocolores                   3 000                       72h(3 jours)



Génération 4            47 bicolores                     4 000                     84 h(3,5 jours)
               
     
         
Génération 5          2 monocolores                   5 000                        96 h(4 jours)



Génération 6           11 bicolores                      6 000                     108 h(4,5 jours)                                  

 
Génération 7           2 monocolores                   7 000                        120 h(5 jours)



Génération 8            15 bicolores                       8 000                     132 h(5,5 jours)



Génération 9           2 monocolores                     9 000                      144 h(6 jours)
 


Génération 10       19 bicolores                        10 000                       156 h(6,5 jours)

Cf. lien pour le détail des générations :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Capacités Spéciales


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Il existe des capacités génétiques attribuées aux montures :

Les caractéristiques génétiques

Attribut                              Effet

Précoce          :    Double les points gagnés en maturité AmoureuseDouble les points gagnés en amour Endurante


Amoureuse     :   Double les points gagnés en amour


Endurante      :   Double les points gagnés en endurance


Sage              :  Double l’expérience qui est donnée à la monture


Reproductrice : Donne +1 bébé à l’accouchement (L’effet ne s’applique qu’aux femelles)



Porteuse        : Double le nombre de pods de l’inventaire de la monture



Infatigable      : Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)



Prédisposée génétique :Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l’étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison



Caméléone  :S’adapte aux couleurs du cavalier (nécéssite un parent avec la capacité caméléone)
                   
              À quoi ressemblera ma dinde caméléone ?

L’équivalence est la suivante :

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