Guilde Fairy Tail

Guilde Fairy Tail, Serveur Sumens, DOFUS.
 
CalendrierAccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

  Élevage Les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycane
Meneur


Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21

MessageSujet: Élevage Les bases   Mar 1 Avr - 13:32

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature (la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées) avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums. Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.

Le plus important est la balance de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Voir ci-dessous les contraintes d’utilisation des objets d’élevage.

Vous jonglez donc avec les différents objets d'élevage pour équilibrer votre dinde et ensuite élever les caractéristiques de la dragodinde.


Les objets d’élevage

Il existe 6 types d’objets d’élevage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100
exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.
Attention, ce n’est pas toujours vrai : le Caresseur en Plume du Dernier Poolay (résistance max 3000) augmente la sérénité de 50 et non de 30.

Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.
En contrepartie, la vitesse d’apprentissage n’intervient pas : par exemple, une Rousse et une Émeraude-Prune gagneront autant de maturité sur un abreuvoir donné.

Les machines sont craftables par les bricoleurs. Bobby le Bricoleur se trouve en [-16,4] et échange cinq objets d’élevage usagés d’un même type contre un neuf du même type. Cet échange ne fonctionne qu’avec les objets qui peuvent être fabriqués en version 2.16.

Influence du sexe de la monture


Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité augmente un peu. Les mâles à l'inverse, ont un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive, elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.
C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle à +0 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.


Influence de la fatigue

Les dindes juste avant de tomber en état « fatigué » apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Pleinement fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24h, qu'elle soit à l'étable ou en enclos.

Effets de la fatigue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Influence de l'énergie sur la monture

Depuis la 2.16 l'énergie à une influence sur le nombre de bébés obtenus à la fin du cycle de gestation. En effet plus les deux dragodindes parents auront de l'énergie plus il y a de chance que la femelle donne une dinde de plus à l'accouchement.

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[(Energie de la femelle / Energie maximale de la femelle) + (Energie du mâle / Energie maximale du mâle)] / 2

Et donc si les deux dragodindes parents sont au maximum la chance d'obtenir une dinde de plus est de 100%.

Les enclos

2 choix sont possibles pour entreposer vos dragodindes. Si vous n'avez pas de guilde, ou si votre guilde ne possède pas d'enclos, vous n'aurez comme choix que les enclos publics. L'avantage des enclos privés est de pouvoir utiliser du matériel permettant de booster beaucoup plus rapidement les dindes que dans les enclos publics.

En enclos public :

Les enclos publics sont situés uniquement à l'intérieur de Bonta et de Brakmar. Vous trouverez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.

Bonta : Au dessus ; à gauche de l'HDV des animaux
Brakmar : En dessous ; à droite de l'HDV des animaux

Un joueur peut mettre 10 dindes par enclos public.

En enclos privé :

Achetés par le meneur de la guilde, ils sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser cet/ces enclos.
La guilde peut acheter un enclos de plus tous les 10 niveaux, et seulement si elle date de plus de deux mois.
Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements intensifs.
Note: pour acheter un enclos, le meneur dois être équipé d'une dinde (montée ou non)

Une fois dans l'enclos, 4 parties sont affichées :
l'étable
l'enclos
la monture équipée
les certificats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des boutons à côté de ces parties permettent de passer transférer une dinde dans l'une ou l'autre de ces parties.

L'étable (zone intérieure de l'enclos) sert à stocker en vrac les dindes. Toutes les dindes de l'étable ne sont par apparentes dans l'enclos (la zone de la map entourée de jolies clôtures ^^) et ne sont donc pas vues des autres joueurs, ni même des membres de la guilde. Le nombre de dindes dans l'étable est limité à 250.
Pour le cas d'un enclos de guilde, les joueurs ayant le droit « gérer la monture des autres » ne voient pas vos dindes contenues dans l'étable.

L'enclos (zone extérieure de l'enclos) est l'endroit où les dindes apparaissent « visibles » pour tous les joueurs. C'est le lieu où sont aussi posées les machines qui, au contact de la dinde, boostent les caractéristiques de celle-ci. Le nombre de dindes dans l'enclos extérieur est limité par les caractéristiques de l'enclos (lors de l'achat de l'enclos, il est indiqué le nombre maximal de dindes, "places").

La monture équipée montre l'aspect de votre dinde. Lorsqu'une dinde est équipée, l'icône de monture n'est plus grisée et est cliquable. On accède alors à une interface permettant de voir la fiche de la dinde sans avoir à accéder à l'enclos, ainsi que l'inventaire de la dinde. C'est également via cette interface que l'on peut la nourrir.

Les certificats sont appelés aussi « fiches » par les éleveurs. Lors d'échange ou de ventes, c'est uniquement sous cette forme que les dindes apparaîtront. Sur cette fiche on y trouve surtout le nom du propriétaire. Ce nom peut changer et changera automatiquement (prendra le nom de celui qui utilise l'enclos) dès lors que la fiche est transférée d'une partie à une autre.

Déplacer sa dragodinde avec les attitudes

Un éleveur avisé sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses attitudes, il guide sa ou ses dindes.

Les dindes qui répondent aux attitudes se dirigent toujours en ligne droite. Elles se déplacent aussi aléatoirement, sans que vous ayez sorti une attitude.

Effet des attitudes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les attitudes. Vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le « signe de la main » (/bye) et "se mettre en colère » (/mad).

Accouplement de dindes

Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos.
Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en endurance.

En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

La période de gestation est ensuite variable selon la variété de la femelle enceinte (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
À l'issue de la période de gestation (ex : pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
Soit une moyenne de: 1,4375 bébés par naissance.

ATTENTION :vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus. Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence. Exemple : une dinde qui est censée accoucher mercredi à 12h peut mettre bas jusqu'au mercredi de la semaine suivante à 12h.
Aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mères et fils ou pères et filles.

Si votre étable est presque pleine, il est possible qu'après des naissances vous dépassiez la limite de 250. Pas de panique, vous ne perdez pas vos bébés, vous serez simplement obligé de vider votre étable (en enclos ou en certificats) sous la limite de 250 avant de pouvoir en remettre.

Bébés Dindes non sauvages

C'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement.
Ainsi, un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages.
Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas, pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix : vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, mais non cuisiné), viandes (non conservées) ou fleurs/feuilles de kaliptus. On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas.

Variétés de Dragodindes


Il existe 69 variétés de Dragodindes :
3 variétés monocolores sauvages
11 variétés monocolores
55 variétés bicolores

Les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures, les 66 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde.
Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux.
Les bonus augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur.
Donc, si une monture est de niveau N, les bonus offerts valent :

bonus_offerts = partieEntière[ bonus_finaux × N / 100 ]

Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque partieEntière[ 1 × 99 / 100 ] = partieEntière[ 0.99 ] = 0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Élevage Les bases   Mer 2 Avr - 9:13

ça explique pourquoi je me suis jamais intéresser à l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanwolf
Admin


Messages : 289
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Élevage Les bases   Mer 2 Avr - 15:54

Plûtot sympa le métier =) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailsumens.forums-gratuits.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Élevage Les bases   Mer 2 Avr - 16:02

Sympa ton tuto pour les dindes , bravo de l'avoir mis forum , comme pour la liste du ocre
Revenir en haut Aller en bas
Lycane
Meneur


Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Élevage Les bases   Jeu 3 Avr - 18:13

Je n'ai pas fini encore  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanwolf
Admin


Messages : 289
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Élevage Les bases   Jeu 3 Avr - 21:39

Liste pour la quête du dofus ocre , j'ai bien fais de la poster beaucoup en non eu besoin =) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailsumens.forums-gratuits.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Élevage Les bases   Aujourd'hui à 15:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage Les bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» CANICHES d'élevage Tous âges URGENT à placer - VAR
» Recherche GW Flying Bases
» Vidéos à discussions sur l'élevage des poules en Haiti et ailleurs.
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Fairy Tail  :: Enclos-
Sauter vers: